samedi 10 avril 2010

Macaronis crémeux au poireau et aux champignons


Chers amis, je vous néglige! La fin de session n'est pas de tout repos et les projets se bousculent au bureau, donc la popote a beaucoup ralenti. Parmi les plats rapides que j'ai préparés récemment, ces pâtes aux poireaux et aux champignons, tirées du livre Fast Food de Gordon Ramsay. Bon, lui il utilise des penne ou des farfalle, je ne sais plus, mais moi c'est des macaronis que j'avais dans l'armoire... Je vous jure que c'est tout aussi bon.

À noter: ça se réchauffe particulièrment mal le lendemain, parce que les pâtes absorbent la crème. Il vaut mieux en faire juste assez pour le nombre de convives que vous attendez.

Ingrédients (pour 4 portions)
300 g de pâtes courtes
Sel et poivre
3 ou 4 c. à soupe d'huile d'olive
150 g de pancetta coupée en lardons
2 poireaux émincés
1 barquette de champignons café tranchés
3 c. à soupe de crème fraîche
Persil italien haché

Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, chauffer l'huile dans une grande poêle puis y faire dorer la pancetta. Ajouter les poireaux et les champignons. Saler et poivrer. Faire revenir les légumes pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Égoutter les pâtes et les mélanger aux légumes et à la pancetta. Ajouter la crème fraîche, puis bien mélanger. Servir avec le persil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire