dimanche 6 juin 2010

Cuisine 101

Belle découverte en ce dimanche pluvieux: les vidéos de Gordon Ramsay, qui nous prend par la main avec un calme étonnant. Tout a l'air simple dans ces courtes vidéos, mais je crains que le ton de l'animateur finisse par tomber sur les nerfs si vous avez besoin de regarder une petite scène plusieurs fois pour réussir votre plat. Le chef trouve tellement tout facile, que vous pourriez penser qu'il vous niaise, à la longue.

Aujourd'hui j'avais envie d'apprendre à faire cuire un steak. Pour suivre la démo, cliquez ici.

Quelques-uns des 42 autres conseils:

Hacher un oignon sans pleurer ni s'estropier.

Faire votre propre bouillon de poulet.

Enlever la peau d'un filet de saumon.

Faire une sauce à flambée.

Préparer du caramel, une habileté que j'ai mystérieusement perdue il y a quelques mois, soit dit en passant (!).

Libérer des pétoncles de leur coquille.

Il y a une vidéo pour décortiquer les crevettes aussi, mais si c'est la palourde royale qui vous intéresse, pas le choix, il faudra aller voir Des kiwis et des hommes.

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie,

    Je suis en train de retapper le visuel de mon blog et je trouvais intéressant de mettre le lien de ton blog sur ma page, dans la rubrique Moi peux-tu manger ?. Alors, t'en voilà informé. :)

    Claudine
    moipeuxtuvenir.blogspot.com

    RépondreSupprimer