jeudi 23 juillet 2009

Truc: une réserve de biscuits

La plupart des filles dans la salle vont me comprendre si je parle des envies de sucre qui peuvent nous prendre, à intervalles réguliers, lorsque nos hormones atteignent une certaine concentration dans le sang. Ce qu'on donnerait, alors, pour des biscuits tout chauds... Le hic, c'est que si on s'en brasse une batch, on risque de passer au travers dans la soirée.

Solution proposée: les rouleaux de pâte à biscuits précoupée que vous rangez au congélateur jusqu'à la prochaine fringale.

Pour une recette qui donne 24 biscuits, faites 4 rouleaux et coupez-les en 6 rondelles (ou 6 rouleaux de 4 rondelles, ou 12 de 2, ou...). Enveloppez chaque rouleau dans une pellicule plastique, et mettez ça au congélateur.

Au prochain signe de craving, sortez un rouleau, défaites-le en rondelles et mettez-les au four en surveillant la cuisson un peu plus que d'habitude, histoire de vous assurer que cela fonde et cuise correctement. Et voilà: juste la dose de sucre et de gras dont vous aviez besoin pour traverser cette crise passagère!

Essayez cette méthode révolutionnaire avec vos recettes préférées, ou les miennes:
- Biscuits aux pépites de chocolat (cliquez ici);
- Biscuits à l'avoine et aux carottes (cliquez ici);
- Biscuits à l'avoine et aux raisins (cliquez ici).

Note: je vais m'avancer et prédire que ça marche aussi pour les peines d'amour, les chats perdus, les B- sur un relevé de notes et la majorité des petites déprimes ordinaires.

1 commentaire:

  1. Je confirme, c'est une très bonne idée! Et en plus, ça nous redonne notre coeur d'enfant! Idéal par temps morne et pluvieux.

    RépondreSupprimer